Cycle « Femmes en cercle, femmes en chemin »
«Intériorité – connexion au vivant – guérison du coeur et expression de soi ».
Il s’agit d’un accompagnement au sein d’un groupe de 8 femmes pendant une année à raison d’une journée-rencontre par mois.
Les rencontres ont lieu dans un cadre naturel préservé, au coeur de la forêt et près d’une rivière… avec la possibilité de « rentrer au chaud » à l’intérieur d’un vieux moulin restauré.
Participation financière libre et consciente.(min 65 €)
Les intentions :
- Explorer différentes pratiques corporelles et méditatives pour se déposer « au cœur de soi ». S’ancrer en soi-même, « habiter » notre corps vivant, notre propre présence.
- Renouer avec le vivant, avec notre propre corps sensible en contact avec le « corps du monde », la nature. Contact avec le minéral, le végétal, l’animal… avec la terre, l’air, l’eau, le feu.
- Nous permettre d’explorer, au travers de la voix et du mouvement, l’expression authentique de notre être.
- Nous autoriser à être telles que nous sommes, avec nos élans, notre créativité… avec nos peurs, nos émotions, nos limites…
- Oser être soi et le partager avec d’autres.
- Explorer la présence à soi, la présence à l’autre. Oser la simplicité de la rencontre hors de nos rôles, conditionnements et habitudes.
- Partager la joie simple de chanter et de danser ensemble. Pas besoin de savoir chanter ou danser… nous avons toutes une voix, un corps qui ne demande qu’à s’exprimer.
- Offrir un espace d’écoute pour la parole intime. Pouvoir « se dire », déposer son vécu, son ressenti … en toute liberté.
- Etre ensemble tout simplement. Revenir à cette simplicité-là.
- Créer et nourrir un lien de « sororité ».
- Offrir un cadre sécurisant et bienveillant favorisant le respect de chacune.
Informations complémentaires et agenda sur www.en-terre-essenciel.be