À propos…
Depuis l’adolescence, je suis en questionnement par rapport à l’humain et tout le lot de souffrances qu’il peut vivre sur le plan individuel, relationnel ou collectif . Je porte un intérêt tout particulier pour les questions de pédagogie, psychologie, éducation et communication. Cette sensibilité me pousse assez naturellement vers le métier d’assistante sociale que je pratique durant plusieurs années . A cette époque, je donne aussi naissance à nos enfants. Je reste cependant insatisfaite, avec le sentiment de vivre « à côté de moi-même ». Je pressens que pour pouvoir « aider » les autres, il est d’abord nécessaire de prendre soin de soi et de ses parts blessées. Je pressens que la « guérison du monde » passe par une guérison plus intime, celle du cœur. C’est ainsi que j’entreprends parallèlement une démarche spirituelle (découverte de la méditation) et une psychothérapie.
Une transformation a lieu… je me découvre moi-même, dans mes différentes facettes, je me mets à l’écoute de mes émotions, de mes besoins, de mes aspirations et petit à petit j’apprends simplement à m’aimer pour qui je suis, avec mes ressources et mes limitations.
Mon désir est de devenir psychothérapeute. Je commence ainsi en 2002 une première formation, avec un cursus de 5 années, en analyse bioénergétique (Sobab). Je poursuis en parallèle ma psychothérapie. Par la suite, je continue à approfondir ma démarche par d’autres formations, par des lectures, par un suivi régulier en supervision… et par la pratique de la méditation Pleine conscience que je peux aujourd’hui enseigner (certificat ULB en Mindfulness-Pleine conscience)
L’accompagnement que je propose se veut avant tout humaniste, avec la totale conviction que nous portons en nous-mêmes les ressources pour guérir nos blessures du cœur.
Bien-sûr, nous aurons peut-être besoin d’être accompagnés.
Et c’est ici que j’ai envie de remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à mon évolution sur mon chemin de vie, personnel et professionnel ; toutes les personnes qui aujourd’hui encore me guident, m’inspirent…
Merci aux personnes que j’accompagne, pour la confiance accordée.
Toute ma gratitude aussi pour mes formateurs et surtout pour celle qui a été ma psychothérapeute, avec qui je travaille encore aujourd’hui en supervision, Chantal de Schaetzen.